photo Frank Peter Zimmermann joue Brahms

Frank Peter Zimmermann joue Brahms

Musique, Lecture - Conte - Poésie

Metz 57000

Le 13/06/2025

Orchestre national de Metz Grand Est, David Reiland, Frank Peter Zimmermann.Frank Peter Zimmermann compte parmi les plus grands violonistes de notre temps et, pour un violoniste, le concerto de Brahms est le graal absolu, plus grand par ses dimensions et sa profondeur de sentiments que tout ce qui s'était écrit auparavant. Le violon y alterne d'étourdissantes acrobaties et des moments de grande tendresse et poésie. Le violon est encore à l'honneur dans la suite orchestrale Shéhérazade de Rimski-Korsakov, où ses volutes sensuelles traduisent la séduction irrésistible de l'héroïne des Mille et Une Nuits. En quatre tableaux, un Orient de rêve est brossé par un orchestre aux mille (et une) couleurs.

photo Bébé fermier

Bébé fermier

Atelier, Animaux, Nature - Environnement

Buchy 76750

Du 08/05/2025 au 24/05/2025

Dessine moi un mouton vous accueil pour plusieurs ateliers Les ateliers durent 1h30 environ. Tarif unique de 15€ par enfant. Un accompagnant gratuit, 5€ par adulte supplémentaire. Les frères et sœurs plus jeunes ou plus âgés payent leur place et participe à l'atelier également. Pensez aux vêtements qui ne craignent pas, et des chaussures adaptés ! Vous venez dans une ferme où les animaux vivent dehors toute l'année ! ​En cas de pluie ponctuelle, l'atelier est maintenu. ​ Bébés Fermiers (8 mois - 2 ans) Auprès des animaux, les touts petits feront un tas de découvertes : les bruits des animaux, les différentes odeurs, les différentes textures des animaux, de leur nourriture et de leur environnement. Il se familiarisera avec un environnement différent, idéal pour son éveil et passera un merveilleux moment de partage avec ses parents, ses grands-parents ...

photo Spectacle – « Montagnes russes »

Spectacle – « Montagnes russes »

Spectacle

Corny-sur-Moselle 57680

Le 16/05/2025

Veillée autour d’un feu de camps Cie Carnage Production - Tout public à partir de 10 ans - 1h 15 Tarek n’est pas méchant, il est juste dangereux. Russe, aussi dur que tendre, il jongle avec la peur, raconte la vie, la mort, l’amour, ses cicatrices du passé, il aime le risque et le partage comme son thé autour du feu . Il lit dans les pensées, remarie les couples, il maitrise le danger, mais ça, le public l’ignore. C’est une invitation à rencontrer quelqu’un vers qui nous n’irions pas spontanément, car on a peur de l’inconnu. Ce n’est pas un spectacle car tout finit dans le silence, car quand on est invités chez quelqu’un, personne n’aurait l’idée d’applaudir au moment du départ. C’est un pari, une veillée, une invitation autour d’un thé aux vertus secrètes. Embarqués dans un ascenseur émotionnel permanent, les montagnes russes n’ont jamais aussi bien porté leur nom.